« Je repousse le moment où je devrai me spécialiser. J’ai peur de passer à côté de quelque chose si je le fais trop tôt. Le pire serait de me dire un jour “j’aurais dû agir autrement”. Du coup j’hésite tout le temps entre la finance et le marketing. J’ai acheté quelques livres de finance comme pour le moment je suis plutôt portée marketing. On ne sait jamais »
Ce témoignage était l’un des premiers que j’ai publié sur le site du projet (feu) Our Millennials Today. Bien que ma dyscalculie profonde m’ait évité ce genre de dilemme, je comprends tout à fait cette interrogation du « et si ? » récurrent ; le tout teinté d’une pointe d'angoisse quant au lendemain. Pendant un an j’ai continué mes entretiens avec ces nageurs de tous horizons que sont les jeunes diplômés – ayant ont plus ou moins pied dans le grand bain du marché du travail. Pour les moteurs diesels, les premières longueurs sont les plus éprouvantes, le temps de trouver chaussure à son pied. Pour d'autres, c'est plutôt l'endurance qui pèche après un an à écumer les mêmes eaux.
Alors, en attendant de sauter à mon tour, j’ai essayé d’apprendre à nager. J’ai cherché des bouées partout où je pouvais m’en procurer. J’ai commencé à lire sur l’éducation, à rencontrer des acteurs du domaine, pour qui l’orientation scolaire est un sujet quotidien. De là est née l’envie de partager plus que les témoignages : des trouvailles, des réflexions, le tout au fil de l'eau.
Tu l’auras compris : ici on parlera donc éducation & orientation scolaire, en s'intéressant plus particulièrement aux écoles de commerce. Ce projet est évolutif, je suis donc preneuse de tout retour que tu as à me faire 🐋
L’initiative te plaît ? Partage ! Tu veux parler éducation ? Écris moi sur Linkedin, Instagram ou via mail (hello@thewhy.xyz) !
See you on the other side ✌🏾